AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?

AuteurMessage
MaDMaC
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Sam 12 Jan - 12:22

LES MEGA TSUNAMI
.
.
.
.

Vous connaissez sans doute le phénomène que l'on appel les "tsunamis". Terme issu du Japonais et invoquant une vague énorme et destructrice pouvant atteindre en moyenne 10 à 15 mètres de haut et ravageant tout sur son passage. Souvenez vous, le 26 décembre 2004, un tremblement de terre dans la baie de Sumatra à été à l'origine d'un des plus meurtrier Tsunami que l'humanité est connue.

La Vague frappe la Thaïlande

Le tremblement de terre a provoqué un raz-de-marée (ou tsunami) qui a frappé l'Indonésie, les côtes du Sri Lanka et du sud de l'Inde, particulièrement dans l'État du Tamil Nadu, ainsi que le sud de la Thaïlande et l'île touristique de Phuket. Le bilan en pertes humaines est catastrophique : selon le bilan officiel du 26 juin 2005, il y a au moins 222 046 morts et disparus (entre 216 000 et 232 000 morts selon les différentes évaluations).

Animation de l'epicentre du seïsme

Aujourd'hui les scientifiques s'inquiêtent à propos d'un autre phénomène, des milliers de fois plus puissants et meurtriers que le tsunami de 2004: LES MEGA TSUNAMIS...

En effet depuis la fin des années 50, quelques hommes de sciences se sont penché sur ce nouveau phénomène aux yeux de l'humanité, après avoir decouvert dans une baie en ALASKA, les vestiges d'une vague collosale devant mesurer à première vue près de 150 mètres de hauteur!!!

La première interrogation quant à cette vague étant ce qui pouvait en être l'origine... Une météorite? Un seïsme? Quels éléments naturels pouvaient alors engendrer une vague aussi meurtrière, aussi destructrice?!
Rappellons que dans cette baie dites de Lituya les arbres centenaires ont été décimés jusqu'à une hauteur de 550m par rapport au niveau de la mer! Ce qui laissait sous-entendre que la vague avait accumulé autant d'énergie et ainsi atteindre près de 500m au lieu des 150 supposés auparavant...

Ils ont finis par avoir la réponse à leur question grâce à deux témoins, deux survivants au MEGA TSUNAMI qui frappa à nouveau cette même baie quelques années plus tard. Un pêcheur et son fils à peine agé de 8 ans, se retrouvent tout à coup face à une gigantesque déferlante de plus de 500 mètres se dirigeant à grande vitesse droit sur leur embarcation et emportant tout sur son passage. Ces deux hommes doivent la vie à la chance qui se jour là les a prise sous son aile: Le bateau étant resté sur la crête de la vague, n'a pas été emporté vers le large comme les autres malheureux pêcheurs présent ce jour là et ont été redescendu en douceur juste un peu plus loin dans la baie.
Le tsunami ne laissa derrière lui qu'horreur et désolation, tout trace de vie avait disparue sur son passage, laissant ainsi apparaitre un paysage lunaire.

Les scientifiques comprirent rapidement ce qui été à l'origine de ce phénomène, non pas un séïsme, mais un glissement de terrain...Un gigantesque pan de montagne s'était détaché de la chaine toute proche et avait atteind la baie developpant ainsi une énergie telle que les scientifiques ont eu beaucoup de mal à y croire. Des tests effectués ensuite en laboratoire avec des checheurs suisses, ont démontrer qu'un telphénomène pouvait donc se repproduire un peu partout dans le monde notement dans les archipels d'iles volcaniques et pourraient engendrer des vagues qui anihileraient des populations complètes: LES MEGA TSUNAMIS

Voici un extrais du film "Deep impact" extrèmement réaliste quant à ce qui se passerait si une telle vague venait à s'aprocher des côtes d'un pays dévellopé

En construction...

Dernière édition par le Dim 13 Jan - 20:17, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Sam 12 Jan - 15:49

je vais sortir surf ca va etre bien

Créature Vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Ven 11 Avr - 22:07

lol!

Créature Vétéran
Créature Vétéran

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Jeu 29 Mai - 17:29

ça faut un peu peur tout de meme .
meme si j'ia une affinité certaine avec l'eau et que la survie en bateau ça me connait j'irais pa affronter un tsunami avec ma peniche (^ ^°)
http://le-terrier.forum-actif.net/
Jason
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Lun 25 Aoû - 21:34

la météo du futur

[url=http://partagevideosphotos.aliceadsl.fr ... ing.page=1]http://partagevideosphotos.aliceadsl.fr ... ing.page=1[/url]

lol!

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Lun 25 Aoû - 21:39

Créature confirmée

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Mar 26 Aoû - 12:10

lol! Heureusement il y super Jason pour bouter les chinois.cheers
Jason
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Ven 29 Aoû - 21:01

CROIS MOI QUI BRONCHE PAS!

Créature Accro!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Jeu 2 Juil - 16:05

quelle superbe video !
le film "deep impact" à l'air très réaliste et c'est très impressionnant et en même temps effrayant Shocked
Aucune force ne pourra arrêter les eaux ..
Elles briseront tous sur leur passage...
Cela risque d'être fort mouvementé!

( équipez-vous d'un tuba pour les prochaines décénies )
MaDMaC
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Mar 10 Aoû - 15:21

Vous avez raison Cemetery, le film est très bien fait et c'est surprennant... Ce qui m impressionne d autant plus, c'est la réalité qui risque de loin de dépasser la fiction...
En effet, l 'année dernière la faille des Canaries a encore glissée de 4 m !!! A quand le grand plongeon final ?!?

Créature intéressée

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Mar 10 Aoû - 15:23

Nous ne vous révèleront ni le jour ni l'heure...
MaDMaC
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Mer 11 Aoû - 12:58

MATHUSALEM a écrit:
Nous ne vous révèleront ni le jour ni l'heure...

Ouhai j'ai déjà lu ça quelques part moi What a Face y'a plagia sur la citation là !

c'est à la limite du flood ! Moi je connais la date... na!

ce sera le **/**/****

Créature habituée

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Jeu 12 Aoû - 23:58

J'ai l'impression que la date est censuré. Ou alors cette information n'est pas captable pour un simple humain tel que moi?
Elvira
Créature intéressée
Créature intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Ven 13 Aoû - 12:32

le mode est de tout mettre sur le dos du 21/12/2012
cela ferait il parti de l'apocalypse prévu par les mayas?
Cemetery
Créature Accro!
Créature Accro!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Dim 5 Sep - 18:00

Elvira a écrit:
le mode est de tout mettre sur le dos du 21/12/2012
cela ferait il parti de l'apocalypse prévu par les mayas?

Oui je confirme ce que dis Elvira, tout est mis en accord avec la prédiction les mayas..
Encore faut il y croire. Mais si c'est le cas, 2012 va etre fort mouvementée.

DarkRedman
Créature interpelée
Créature interpelée

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Lun 6 Sep - 2:04

Ça c'est du Tsunami ! :lol!:

Euh, je rappelle qu'en 2012 il n'y aucune apocalypse prévu, arrêter de répéter tout ce que tout le monde dit, les scientifique eux prévois une forte évolution, de plus 2012 sera la fin d'un cycle de troisième niveau (1er niveau 23H56 et non pas 24H00 d'où les années bissextiles car 24H00 est la durée d'un jour stellaire alors que le jour sidéral est de 23H56m4.09s donc la différence entre un jour solaire et sidéral est de 235,91 secondes, qu'on multiplie par 365 jours et 6H (durée réelle d'une année sidérale) ce qui fait 86225,105 secondes soit 1437,085083333 minutes soit 23,951418056 heures, du coup pour caler sur 365 jours (question de simplification aussi) tout les 4 ans on rajoute un jour soit 4 x 6H.

Bref, donc les mayas avait pour dieu Râ (le soleil) ils ont tous étudier sur le soleil, il y a trois cycles solaires (n'oublions pas qu'ils évoluent avec le temps) donc le petit cycle c'est le jour (23H56), le grand cycle c'est l'année (365j et 6h) et le grand cycle fait quelques milliers d'années (je ne sais plus la formule exactement) ils ont chercher à calculer la fin du cycle de leur propre ère, ce qui ramène à 2012.

Ensuite pour expliquer d'un point de vue physique (alors certains parlent d'alignement de planètes) je ne suis pas d'accord car les planètes n'étant pas toutes sur le même plan coplanaires, elles ne peuvent pas s'aligner.

De plus les scientifiques ont fait une explication sur l'activité solaire, plus le soleil est en activité (beaucoup de protubérances et matière en fusion, ça se traduit visible par des tâches noirs via un télescope géant) et en conséquence de ces activités le soleil émet une plus forte activité électro-magnétique, sur le jour ça diffère suivant les heures (sous forme de cycle) pareil pour l'année et pareil pour le ème grand cycle, plus le cycle et long, plus les extrêmes sont importants (faible activité solaire ou forte activité solaire) donc pour connaître le moment le plus actif il faut savoir le moment le plus actif sur une journée sidérale, un an sidéral et aussi un grand cycle sidéral, et coïncider les 3, comme je le répète ça nous ramène à 2012 (il faudra que je retrouve les sources sur le grand cycle et les calculs).

Maintenant ce jour là tout sera chaos et désordre (attention j'ai pas dis fin de monde), pourquoi car qui dis forte activité électro-magnétique, dit que tout les éléments dans le rayon d'action de cette activité électro-magnétique ayant un plus faible effet magnétique serait influencé par celle du soleil.

Exemple, dans un hôpital vous devez éteindre les téléphones portable (notamment à proximité des appareils), sinon ça perturbe les appareils, ensuite mettez votre portable à côté de vos haut parleurs d'ordinateurs ou de votre sono, vous recevez un SMS ou appel, vous entendez des bruits répétés à ce moment là ou encore lorsque vous êtes à proximité d'une vieille télé avec antenne, quand elle est allumée et que vous regardez une chaîne hertzienne et que vous déplacez aléatoirement autour de la télé, vous verrez que la qualité et du son peut être influencé par votre position par rapport à l'antenne.

Voilà pour expliquer le phénomène, bah nous avez un système nerveux électrique (faible) influencé par les pôles magnétiques de la terre eux mêmes influencés par la Lune (son propre satellite) et surtout le Soleil, il en va de même pour les animaux, et j'imagine que la nature est aussi influençable.

Ce qui explique donc car une activité solaire (électro-magnétique) totale, nos signaux nerveux seront parasités, altérés donc on aura moins de contrôle sur ce qu'on fait et ça pourra même être aléatoire, donc ils peuvnt avoir des choses bonnes comme mauvaises mais tout sera très amplifié (et les extrêmes avec) d'où l'affirmation d'un changement au niveau planétaire, mais on parle pas de fin du monde, on a des hypothèses mais on n'est sûr de rien à l'avance.

Voilà j'espère que c'est assez clair Smile
Cemetery
Créature Accro!
Créature Accro!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Lun 6 Sep - 14:38

Oui c'est très clair. Merci pour toutes ces précisions.

Outch! Le premier paragraphe est pour ma part, incomptréhensible . Evil or Very Mad Ah, horreur et nullité en mathématiques quand tu nous tiens.. Mouhahaha santa

Ensuite, euh ce n'est pas très rassurant non plus. Peut etre qu'il n'y aura pas de catastrophes tel que le Méga-Tsunami mais si nos signaux nerveux sont parasités, quels sont les risques?

Peut-être que nos chers scientifiques trouveront une manière de détourner l'activité électro-magnétique de nos pauvres signaux nerveux..
DarkRedman
Créature interpelée
Créature interpelée

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   Mar 7 Sep - 10:05

Euh, on ne peut pas prévoir comme je disais à l'avance, il y a des hypothèses de catastrophes naturelles tels que des volcans en éruptions et autre, des comportements sociaux inattendus mais on ne sait pas vraiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?   

Qu'est ce qu'un Mega-Tsunami?
Page 1 sur 1