AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis

AuteurMessage
MaDMaC
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Sam 12 Jan - 12:09

Vue d'artiste d'une vague de 50m de haut

Maintenant que vous savez exactement ce qu'est un Mega Tsunami, vous comprenez sans doute ce que l'humanité risque si un tel évenement venait à frapper une de nos côtes, ces genres de choses sont plus souvent aperçus aux travers des films hollywoodiens et nous fait oublier à quel point Dame Nature peut être sévère lorsqu'elle s'en prend à nous.

Autre vue d'artiste d'une vague de 50m de haut

Depuis peu, surtout depuis la découverte du cataclisme de la baie Lituya en Alaska, les scientifiques ont mis en place un moyen de surveillance à l'échelle planêtaire, utilisant toutes sortes de technologies, les satelites notamment sont de loin l'bjet le plus utile dans cette recherche pour la sauvegarde de l humanité...

Baie de Lituya où apparait clairement les traces d'un MegaTsunami

Ils ont donc scruté chaques recoins de la planête, les mers, les Océans jusqu'à découvrir dans les abyss les vestiges d'un glissement de terrain gigantesque, d'où la masse de l'objet équivaut à 10 fois le poids de l'Everest! Délors, les hommes de sciences ont compris qu'il sagissait d'un énorme Pan de montagne qui s'était détaché , glissant d'un bloc dans l'Ocean et ayant donné lieu à un Mega Tsunami inimaginable...

Shema du glissement de terrain de la baie de Lituya

Leurs recherches se tournent donc vers les îles volcaniques, culminant souvent très haut et possedant des roches très friable, donc instables. Après les avoir toutes inspectés, un archipel d'îles à particuliairement attiré leur attention: L'ARCHIPEL DES CANARIES.

L'archipel des Canaries vu par satellite

Parmis ces superbes îles au large du Sahara, la plus belle d'entre elles, et la plus dangereuse aussi: L'île de la Palma.

L'île de la PALMA vu par satellite

L'île de la Palma est une île volcanique composée principalement de deux volcans, l'un éteind, l'autre toujours actif: La Cumbre Vieja. La Cumbre Vieja entre en activité tout les 1 à 2 siècles et provoque à chaques fois un minicataclisme sur l'île, en effet, la dernière éruption remontent à 1949 et à fait s'affaisser le flan ouest de plus de 4m. Avec une pente superieure à 30°, l'équilibre de cette enorme bloc rocheux de 20km de long sur 15km de large, est précaire et menace la vie de toute les cotes atlantiques de jours en jours toujours plus.

Position géographique du Volcan actif

Eruption volcanique de la Cumbre Vieja

D'après S. Ward et S. Day, la chute d'un tel bloc donnerai naissance à une vague d'une taille de 650 mètres au départ se dispersant et se réduisant tout au long de son parcours. A la vitesse de 720 km/h, elle mettrait 8 h pour traverser l'Atlantique et ravager la côte est des Etats-Unis. La vague de 10 à 25 m détruirait toutes les parties côtières des grandes villes américaines, depuis New York au nord, à Miami au sud, se propageant jusqu'à 20 kilomètres à l'intérieur des terres.
Sans oublier le Nord-Est de l'Amérique du sud, l'Iceland, le Groenland, l'Irlande, les Royaumes unis, l'Espagne et le Portugal qui seraient quant à eux moins gravement touché, mais dans quelles mesures?

En construction...

Dernière édition par le Mer 16 Jan - 18:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATHUSALEM
Créature intéressée
Créature intéressée

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Ven 1 Fév - 20:24

N'ayez crainte, créatures de ces lieus, nous n'avons point choisis le jour et l'heure de ce cataclisme, aussi ne prennez pas son avertissement à la légère, le maitre de ces lieus n'est pas loin de la vérité.
MoonWolf
Créature Vétéran
Créature Vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Mar 12 Fév - 20:29

MATHUSALEM a écrit:
N'ayez crainte, créatures de ces lieus, nous n'avons point choisis le jour et l'heure de ce cataclisme, aussi ne prennez pas son avertissement à la légère, le maitre de ces lieus n'est pas loin de la vérité.

What a Face TOUS CHEZ jASON

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Mar 12 Fév - 22:23

J'y ai dors et déjà établi ma résidense secondaire, il y a encore de la place, mais faut aimer les détritus What a Face

Créature Vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Mer 13 Fév - 16:14

lol!

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Mer 13 Fév - 23:44

hep Moon, prepare donc ton sac, on va s'incruster chez Jason, j'ai comme l'impression qu'on va manger à notre faim, ben oui je viens de voir un reportage sur les ricains et je ne savais plus faire la difference entre les tetes de betails et les habitants: Tous aussi gras les uns que les autres bonzaïïïïïïïïïïï

Et dire qu'on a peur de voir disparaitre les baleines...Elles sont des millions dans les rue des USA haouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Créature Vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Jeu 14 Fév - 15:41

cheers c'est 100kg minimum!

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Jeu 14 Fév - 21:31

Ce jour la je vais faire surf,personne n'arrivera a faire com moi,croyez moi!

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Jeu 14 Fév - 22:03

Et moi je ferai la planche ^^ c'est ce que je sais faire de mieux What a Face

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Mer 5 Mar - 22:30

tout monde peut venir house pas de probléme moi avoir grande maison.

Créature confirmée

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Jeu 19 Fév - 15:32

Je peut m'incruster aussi ? par ce que sérieusement, ce n'est pas rassurant ce type d'événement... qui sait quand cela arrivera...
MaDMaC
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Jeu 19 Fév - 21:28

Plus on est de fous, moins il y a de riz Ayllann, mais on aura bien encore une place pour vous , rassurez vous... Allez Jason!!!! Bouge un peu ton bidon, il faut faire de la place pour Miss Ayllann!

Créature confirmée

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   Sam 21 Fév - 10:33

Et une petite place pour ma pucinette aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis   

Le Mega Tsunami qui ravagera la cote Est des Etat Unis
Page 1 sur 1