Creatures of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Maison Hantée De Hem

Aller en bas 
+6
MoonWolf
kahana
vampiregothique
Jason
MaDMaC
werewolf-gothique
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
werewolf-gothique
Admin
Admin
werewolf-gothique


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 35
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyJeu 20 Déc - 23:58

La Maison Hantée De Hem 1810


Dans le Nord, à côté de Lille et plus précisément à Hem se trouve une maison réputée être hantée. Mais d'où vient cette superstition ? C'est ce que je vais tenter de t'expliquer.
La maison de Hem se situe comme son nom l'indique dans le village de Hem, entre deux voies rapide en direction du village. Voilà une des histoires que l'on raconte sur cette maison :

« Un couple aurait habité cette grande maison avec leur enfant. Mais vers l'âge de cinq ans celui-ci mourut d'une mort mystérieuse. Après cela et dans la douleur, les parents quittèrent la demeure pour la mettre en location. Etrangement, les locataires n'y ont jamais habité plus d'un mois, certains ne seraient pas rester plus de 2 jours. Pour cause des phénomènes étranges, Bruit de pas, pleurs et rires d'enfant les ont vite insisté à quitter les lieux. La demeure serait donc rester inhabitée, puis racheter, habité, abandonné ... et à chaque fois les mêmes phénomènes. »
On raconte aussi que « Il y a eu 3 ou 4 couples qui ont habité cette maison et à chaque fois les hommes se pendaient dans la même pièce... »
Une autre version veut que « Il y ait eu des crimes, des meurtres horribles dans cette maison pendant la guerre... »

La Maison Hantée De Hem Powaaa10


Apparemment de nos jours, la maison appartient à la mairie. Elle aurait déjà tenté de la détruire à maintes reprises, sans succès, les machines tombaient en panne, ou plus grave les ouvriers mourraient. La mairie a aussi tentée de la restaurer, mais il s'en est suivi les mêmes problèmes que pour la démolir. La mairie a donc décidé d'en murer toutes les entrées et fenêtres, ainsi que fait étrange l'escalier qui mène au premier, et à la chambre où serait mort le petit garçon. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que c'est dans cette chambre que ce serait suicidé bon nombre de personne.
Outre les entrées et les fenêtres murées, la maison est aussi entourée d'un mur grillagé impossible à escalader car il y a des bouts de verre sur le dessus et d'un grand portail cadenassé. Un panneau à l'entrée stipule : « Propriété Privée attention danger ... » pour éloigner les visiteurs.

Les seuls habitants actuel de ce « domaine » sont un chien qui vit dans le jardin, mais dont personne ne sait comment il est arrivé là (même si la rumeur court que c'est la mairie qui l'y a installée) et un couple de petits vieux qui y font une culture de patates, mais ils ne vivent pas dans la maison. Première chose étrange, si quelqu'un approche d'un peu trop près de la maison, celui-ci s'expose à la carabine du petit vieux, qui n'hésite pas à tirer. Pour quelle raison ? Je viens que cela soit une propriété privée, mais quand même je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui tire si des visiteurs s'approchent de trop près de sa maison.

Jusque là vous me direz, il n'y a pas grand-chose d'étrange, si ce n'est ce que l'on pourrait appeler des coïncidences. Mais ce n'est pas tout, beaucoup de témoignages font état d'évènements étranges. Tout d'abord, les quelques personnes qui pourraient être au courant de ce qu'il s'est passé dans cette maison, comme la mairie ou les personnes âgées refusent d'en parler, même les plus jeunes n'aiment pas mentionner cette maison. Pourquoi ? Qu'est ce qu'ils savent mais ne veulent pas dire?

De plus, alors que cette maison est censée être complètement murée, on remarque sur le balcon qu'une fenêtre est à moitié fermée par une persienne en piteux état. De même, autre fait étrange les persiennes du dernier étage ont l'air d'être assez récentes.
A gauche de la maison se trouve un garage à deux entrées, dont l'une ne serait pas murée, mais à moitié entrouverte, il se peut que cela soit l'entrée par laquelle passe les petits vieux.

La Maison Hantée De Hem 25469910


Autres phénomènes étranges, d'après les témoins, ceux-ci auraient vu de la fumée s'échapper du toit, ainsi qu'une ombre tenant une lumière à la fenêtre non murée (la chambre de l'enfant et des suicides). Comment cela se fait-il ? Il n'y a ni gaz, ni électricité dans la maison et le premier étage est muré. Il y a là une incohérence.
Voici quelques témoignages des personnes habitant Hem, rien n'est prouvé et ce n'est que des "on dit que".....

« ... Tout s'est arrêté après le suicide du vrai propriétaire. La maison reste en chantier. Nous ne sommes pas fou personne n'y a remis les pieds de nuit ... »

« ... Tout ce que je sais c'est que la maison est en travaux depuis 15 ans et que personne n'est revenu depuis la finir ... »

« ... On en entend parler partout, avant ma tante travaillait derrière la maison et la personne qui y habitait venait toujours la chercher car de la fumée sortait du toit ... »

« ... La personne est partie. Ils ont essayé de démolir la maison mais impossible, quand tu déplaces un objet, il revient à sa place initiale, quand j'étais petite je me rappelle qu'il avait des fleurs au balcon en plein hiver... »

La Maison Hantée De Hem Image010

« ... Je sais qu'avant il y avait 4 bergers allemand. Ils passaient leur temps à aboyer à la grille mais ils sont morts ... et un jour les flics on laissé un chien dans la maison toute une nuit et le lendemain il l'on retrouvé mort !!! en sang ... »

« ... Beaucoup d'ouvriers sont morts pendant les rénovations de cette maison c'est pourquoi elle est abandonnée... »

« ... Quand la ville a décidé de l'abattre, bizarrement les bulldozers sont tombés en panne... »

« ... Les premiers propriétaires avaient un enfant qui est mort de manière inexpliquée vers l'âge de 5 ans, après ce décès les propriétaires ont vendu la maison. Les propriétaires suivant ne sont pas restés longtemps car il se produisait des phénomènes étranges... »

« ... Faites vraiment gaffe en allant là bas ! J'y suis allée le jour de l'éclipse solaire (08/99), je me suis fait tirer dessus à la carabine !! Ma carrosserie est percée, une tuile est tombée et mon chien est mort le soir même... »

La Maison Hantée De Hem Pict0010


En exclusivitée pour vous! Des photos de l'interieur de la maison!

La Maison Hantée De Hem Powaaa11

La Maison Hantée De Hem Powaaa12
Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
MaDMaC
Admin
Admin
MaDMaC


Masculin
Nombre de messages : 4657
Age : 150
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyVen 21 Déc - 2:04

Excellente investigation, dossier complet, rien à redire.

Cette maison n'est qu'à quelques pas de notre refuge, pourquoi ne pas y prevoir une visite prochainement? J'avais déjà en vue de contacter le pasteur, je l'avais dailleur proposé sur un autre fofo mais faute de réponse je n'ai pu mener le projet à terme, Beaucoup répondent présent et s'éclipsent le moment venu. Mais si Vampire gothique et Jason m'accompagne, nous pourrions rapidement couvrir le site...
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
Admin
Admin
werewolf-gothique


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 35
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyVen 21 Déc - 11:04

et pourquoi que des homme ? pourquoi je ne pourais pas venir avec? ce n'est pas parce que je suis encainte que je ne peu pas vous acompagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
MaDMaC
Admin
Admin
MaDMaC


Masculin
Nombre de messages : 4657
Age : 150
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyVen 21 Déc - 14:47

Que neni, je ne refuse point l aide de ces demoiselles, mais vous concernant, c'est different, pas question de risquer une seule seconde la vie que vous portez en vous, ne serait-ce qu'un risque de chute dans les ruines ou toutes autres manifestations que l'on pourait rencontrer sur place...Je sais que vous le comprendrez
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
Admin
Admin
werewolf-gothique


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 35
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyVen 21 Déc - 18:59

oui bien sur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
MaDMaC
Admin
Admin
MaDMaC


Masculin
Nombre de messages : 4657
Age : 150
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyVen 21 Déc - 21:25

Maintenant, je n'exclu pas une visite sous haute surveillance, avec l autorisation du nouveau propriétaire et ainsi pouvoir y aller en groupe de journée... Ce qui devrait minimiser les risques de mauvaises rencontres et vous éviter des émotions trop fortes lol!
Et pourquoi pas filmer grâce à ma caméra numérique et apporter un document exeptionnel jamais vu sur le web! Une exclusivité MONDIALE!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Admin
Jason


Masculin
Nombre de messages : 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/07/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyVen 21 Déc - 22:28

MaDMaC a écrit:
Maintenant, je n'exclu pas une visite sous haute surveillance, avec l autorisation du nouveau propriétaire et ainsi pouvoir y aller en groupe de journée... Ce qui devrait minimiser les risques de mauvaises rencontres et vous éviter des émotions trop fortes lol!
Et pourquoi pas filmer grâce à ma caméra numérique et apporter un document exeptionnel jamais vu sur le web! Une exclusivité MONDIALE!!! What a Face

bonne idée ca.
Revenir en haut Aller en bas
vampiregothique
Admin
Admin
vampiregothique


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptySam 22 Déc - 17:53

Je serais ravi de vous acompagnez l'idée de vivre une aventure dans cette maison me rand chose =D
Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
MaDMaC


Masculin
Nombre de messages : 4657
Age : 150
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyLun 18 Fév - 15:41

Alors Ok , voilà déjà prête une équipe de choc, un vieux loup et un vieux vampires ha ha ha ha ha mais qu'est ce que vous attendez tous??? Vous avez peur ou quoi?!?

Aller, du nerf mes amis, il est toujours temps de vous inscrire pour participer à cette formidable aventure!!!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
Admin
Admin
werewolf-gothique


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 35
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyLun 18 Fév - 23:50

Ils ont peut etre peur? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
MaDMaC
Admin
Admin
MaDMaC


Masculin
Nombre de messages : 4657
Age : 150
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyJeu 24 Sep - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Admin
Jason


Masculin
Nombre de messages : 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/07/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyJeu 24 Sep - 18:50

Une chose est sure,Elle est hantée!

elle est apparu deux fois sur mon écran...étrange!
Revenir en haut Aller en bas
kahana
Créature habituée
Créature habituée
kahana


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2009

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyMar 29 Sep - 11:23

lol! il vous faudrait peut-être un prètre aussi. On ne sait jamais un petit exorcisme par ci par là, ça pourait aider pour ces demoiselles ^^
Revenir en haut Aller en bas
MoonWolf
Créature Vétéran
Créature Vétéran
MoonWolf


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 122
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 18/06/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyLun 16 Aoû - 14:46

Mesdames et messieurs.

Madmac et moi méme somme allé las bas à l'entrée de cette maison.

Je n'ai qu'une chose à dire,on a eu une petite trouille.
Elle est hantée c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Créature intéressée
Créature intéressée
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : quelques part sur terre
Date d'inscription : 27/02/2007

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyMar 17 Aoû - 23:41

C'est étrange mais rien qu' a voir les photo, et la vue de google street view, cette maison me semble assez peu accueillante. Merci pour ce bel exposée Werewolf gothique, de toute beautée.

Moonwolf, mon grand tu m enmenne la visiter cette maison?
Revenir en haut Aller en bas
Cemetery
Créature Accro!
Créature Accro!
Cemetery


Nombre de messages : 330
Localisation : Quelque part dans l'air.
Date d'inscription : 01/07/2009

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyMer 18 Aoû - 17:06

MoonWolf, peux tu raconter comment votre visite là bas s'est elle déroulée? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kahana
Créature habituée
Créature habituée
kahana


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2009

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyJeu 19 Aoû - 16:16

avec des détails croustillant de préférence XD
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Admin
Jason


Masculin
Nombre de messages : 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/07/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyJeu 19 Aoû - 17:21

il me semble que ce vieux loup n'était pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf-gothique
Admin
Admin
werewolf-gothique


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 35
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 18/04/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyLun 23 Aoû - 17:21

Oui en effet, MaDMaC et Moonwolf sont allés sur place mais d'après ce que je sais, ils ont du prendre la fuite à l arrivée d'une patrouille de Police... Cela ne servait à rien de dévorer deux policier et rameuter la press pour une simple maison hantée... c'est cela non ?

Prince de la Vallée de la Lys, nous vous attendons.
Revenir en haut Aller en bas
http://werwolf-gothique.skyblog.com
MaDMaC
Admin
Admin
MaDMaC


Masculin
Nombre de messages : 4657
Age : 150
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: LE RECIT   La Maison Hantée De Hem EmptyLun 23 Aoû - 17:53

Ne soyez pas si pressée mesdames, nous avons tout notre temps, ne sommes nous pas immortels? What a Face

Tout à commencer lorsqu'un soir, Moonwolf et moi étions en chasse, mais à vrai dire nous nous sommes un peu éloigné de notre route initiale. Il nous est venu l'idée de nous diriger vers cette fameuse maison qui hante notre domaine depuis si longtemps et est pourtant si proche du château, avec une simple lampe torche et mon iPhone en guise d'appareil photo...

Il faut savoir qu'à ce jour certaine choses ont changées, notamment, et Kahana ne croyait pas si bien dire, la maison à était rachetée par un prêtre et une association de protestants.

La Maison Hantée De Hem Pict_010
Vous pouvez distinguer les arcades occultés et la future "enseigne"

Ils ont entrepris certains travaux afin d'y installer leur groupe de prière et la rencontre du bien et du mal a réveillée des choses que Moonwolf et moi même ne saurions expliquer...

L'accès est donc plus compliqué puisque les vieilles fenêtres ont étaient remplacées par de solides baies de double vitrage occultées par de lourds panneaux de bois, c'est a se demander ce que ce prêtre peut bien avoir à cacher, et le coté isolé de la maison ne rend pas les choses facile non plus puisqu'elle est plantée en plein milieu d'un champ avec une voie rapide de part et d'autre : même à 23h00, les passages restent intenses.

Nous avons donc contourné la maison pour accèder aux garages et jardin afin d'accéder aux caves : cette ancienne batisse typique du nord possèdent encore des charbonnières : d'étroites ouvertures à hauteur des fondations qui permettaient aux livreurs de charbon de déverser sa commande directement dans la cave où la houille était stockée en vu des longs hivers ch'ti.

La charbonnière a donc était notre clé d'entrée pour ce que nous croyons être une ballade de plaisir, mais nous ne nous doutions pas qu'elle allait surtout être un accès au cauchemard...

La suite est à venir...(màj 23/08/2010)

Revenir en haut Aller en bas
Sanguine
Modératrice
Modératrice
Sanguine


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 44
Localisation : Là ou on m'attend le moins
Date d'inscription : 04/01/2007

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyMar 24 Aoû - 0:40

MoonWolf a écrit:
Mesdames et messieurs.

Madmac et moi méme somme allé las bas à l'entrée de cette maison.

Je n'ai qu'une chose à dire,on a eu une petite trouille.
Elle est hantée c'est sur!

N'ayez crainte , c 'est moi qui la hante . Venez a l'occasion y boire une coupe de sang La Maison Hantée De Hem Tce0t3mfnl
Revenir en haut Aller en bas
http://photoshop.forums-actifs.net/
Cemetery
Créature Accro!
Créature Accro!
Cemetery


Nombre de messages : 330
Localisation : Quelque part dans l'air.
Date d'inscription : 01/07/2009

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyMar 24 Aoû - 3:02

Préssée de lire la suite Smile What a Face

Je ne pense pas être seule sur ce point d'ailleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Admin
Admin
Jason


Masculin
Nombre de messages : 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/07/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyMar 24 Aoû - 10:31

vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
MaDMaC


Masculin
Nombre de messages : 4657
Age : 150
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyMer 25 Aoû - 17:34

Sanguine a écrit:
N'ayez crainte , c 'est moi qui la hante . Venez a l'occasion y boire une coupe de sang

C'est pas sympa, nous avons eu une belle frousse ! What a Face

Vous imitez super bien le petit garcon qui pleure...

Oops je ne vais pas trop en dire, je vais trop en dévoiller sur notre escapade... la suite le week end prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Cemetery
Créature Accro!
Créature Accro!
Cemetery


Nombre de messages : 330
Localisation : Quelque part dans l'air.
Date d'inscription : 01/07/2009

La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem EmptyDim 5 Sep - 18:46

Le week end prochain est passé cher MaDMaC lol!
La suite est attendue avec impatience. J'espère que vous trouverez le temps de nous l'écrire. Smile Cette histoire est plus qu'intéressante. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison Hantée De Hem Empty
MessageSujet: Re: La Maison Hantée De Hem   La Maison Hantée De Hem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison Hantée De Hem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo Mystère: La Maison Hantée
» Un petit poème fait maison pour toi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures of Darkness :: Naturel et Surnaturel :: Le Surnaturel-
Sauter vers: