Creatures of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Damien Saez

Aller en bas 
2 participants

J'aime ou J'aime pas
 J'aime
 J'aime pas
 bof
Voir les résultats
AuteurMessage
Mademoiselle Kristina
Créature Sâge
Créature Sâge
Mademoiselle Kristina


Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 40
Localisation : loin de toi
Date d'inscription : 29/03/2007

Damien Saez Empty
MessageSujet: Damien Saez   Damien Saez EmptyDim 1 Avr - 15:32

SAEZ


Damien Saez Saez_portraitnb


Damien Saez est un auteur-compositeur-interprète français.

Damien Saez est né à Saint-Jean-de-Maurienne, ville de Savoie, le 1er août 1977, où il a vécu jusqu'à l'âge de 3-4 ans avant de partir pour Marseille. Son père est espagnol et sa mère algérienne. Il a passé son enfance à Marseille, puis vers 8 ans est parti à Dijon.

Dès l'âge de 8 ans, il entre en piano dans la classe de Boris Nedeltchev au Conservatoire National de Région de Dijon pour en sortir avec son diplôme 9 ans plus tard. Il commence alors à s'intéresser à la guitare. Sa carrière de chanteur commence en 1995 lorsqu'il cesse de jouer avec des groupes dont les seules chansons sont des reprises de groupes célèbres comme Pink Floyd : il veut faire connaître les titres qu'il a déjà enregistrés, pensant qu'ils peuvent intéresser un public nouveau.

Il commence alors à laisser s'exprimer son goût pour l'écriture qu'il dit avoir acquis à l'âge de 16 ans grâce à son professeur de français en classe de première, Mme Daperon, qu'il décrit comme « le genre de personne qui fait aimer les mots ». La chance lui sourit et rapidement il obtient un contrat et en février 1999 il commence l'enregistrement de son premier album, Jours étranges. C'est un succès.

En décembre 2001 sort son premier recueil de poèmes, À ton nom. En mars 2002, il publie son deuxième album, God Blesse. Entre temps, il offre sur internet (par le biais de sites non-officiels) une œuvre d'environ une heure en libre-téléchargement, intitulée Katagena (qui sera le nom du deuxième CD de son double-album God Blesse). Il a également participé à la création de la bande originale du film Femme fatale, sorti en salles en avril 2003. Il a ensuite sorti l'album Debbie le 31 août 2004, dont les deux titres les plus connus sont « Debbie » et « Marie ou Marylin ».

Volontairement provocateur, Saez n'hésite pas à choquer. Ainsi, lors de sa sortie, la chanson « Sexe » (extraite de God Blesse) fait beaucoup de bruit, et sous la pression de différentes associations son clip se voit banni de certaines chaînes de télévision françaises. Il se contentera de le mettre en libre-téléchargement sur son site officiel.

Mais Saez est également un chanteur qui se veut engagé : le 22 avril 2002, lendemain du premier tour des élections présidentielles, il publie gratuitement sur le site web de sa maison de disque, Universal Music, une chanson composée et enregistrée en environ dix heures, « Fils de France ». Cette chanson dénonce le pourcentage obtenu par Jean-Marie Le Pen au premier tour des élections, notamment pour faire comprendre aux jeunes qui l'écoutent que s'il y avait eu moins d'abstention de leur part, il n'y aurait pas eu ces « 20% pour l'horreur, 20% pour la peur ».

De plus, Saez critique ouvertement les États-Unis, comme le montre le titre de son deuxième album, God Blesse, en référence à la devise des États-Unis : « God bless America » (« Que Dieu bénisse l'Amérique »). Cet album, sorti seulement quelques mois après les événements du 11 septembre 2001, compte plusieurs chansons au nom très évocateur: « WTC », « Massoud », ou encore « J'veux du nucléaire »...

La musique de Saez s'adresse à tout public, bien qu'en concerts c'est la tranche des 15-25 ans qui semble être la plus représentée, concerné non seulement par ses chansons engagées, mais aussi par ses simples chansons parlant de l'amour, en quelque sorte de la vie de tous les jours... Damien Saez y multiplie cependant les métaphores, les jeux de mots et autres procédés qui permettent à certains de juger ses textes poétiques et poignants, et notamment "Debbie", son dernier opus


À la base plutôt chanteur de rock (« Jeune et con » sur Jours étranges, la chanson qui l'a révélé au grand public, « Sauver cette étoile »...), il manie aussi bien les beats techno (« Sexe »), les chansons douces et poétiques (« Petit Prince » sur Jours étranges ou « So gorgeous » et « J'veux qu'on baise sur ma tombe » sur God Blesse), les solos de piano (« Thème I » et « Thème II » sur God Blesse)... Également poète (son premier recueil, À ton nom, est paru en décembre 2001), il a déjà conquis un public assez nombreux (son album Jours étranges est certifié double disque d'or, ce qui veut dire qu'il a été vendu à plus de 200 000 exemplaires en France).

Extraits :

-Puisqu’il n’y a plus de dieux, plus de bien ni de mal, puisqu’il n’y a plus d’idéologies, plus de rêves auxquels croire, puisqu’il n’y a plus que les ruines d’une richesse lointaine, puisque cette étoile est laide et puisque je suis seul ; si les êtres ne peuvent m’aider. Je prie.

-Allez absorbe jusqu’à gerber la merde qu’on te livre en direct au dîner ! Tu sais quoi, ta propre mort sera retransmise en direct chez toi !

-Lorsque la fin du monde sonnera on sera tous devant notre poste de télévision au lieu de regarder les étoiles. Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un monde nouveau.



Albums
25 octobre 1999 : Jours étranges
26 mars 2002 : God Blesse (double album : God Blesse et Katagena)
31 août 2004 : Debbie
(2007 : Killing The Lambs)



Je vous est fait ce post car pour moi SAEZ à bercer mon adolescence je l'ecoute encore je l'avoue, de temps en temps. Je ne peut même pas dire qu'elle album je préfère car ils sont tous excellent pour moi. J'aime c'est texte, j'aime sa voix, j'aime le message qu'il fait passer, j'aime son émotion et sa franchise.

Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://nokomis.skyblog.com/1.html
Mademoiselle Kristina
Créature Sâge
Créature Sâge
Mademoiselle Kristina


Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 40
Localisation : loin de toi
Date d'inscription : 29/03/2007

Damien Saez Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez   Damien Saez EmptyDim 6 Mai - 14:46

Je rajoute quelques vidéo ...

Usé

<object><param></param><param></param></object>

St-Petersbourg

<object><param></param><param></param></object>

Jours étranges

<object><param></param><param></param></object>

Fils de France

<object><param></param><param></param></object>




Marie ou Marilyn

<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://nokomis.skyblog.com/1.html
Cemetery
Créature Accro!
Créature Accro!
Cemetery


Nombre de messages : 330
Localisation : Quelque part dans l'air.
Date d'inscription : 01/07/2009

Damien Saez Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez   Damien Saez EmptyMer 18 Aoû - 22:41

Saez, on pourrait beaucoup écrire sur lui.
Je connais toutes ses chansons par coeur.
Son sens de l'écriture est vraiment iné, c'est un vrai poète.

J'aime ce chanteur, j'aime ce qu'il chante, ce qu'il représente.

<3


Son dernier album J'accuse est comme ses précédents, merveilleux à écouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damien Saez Empty
MessageSujet: Re: Damien Saez   Damien Saez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damien Saez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures of Darkness :: Donjon de détente :: Présentation des Chanteurs (ou Groupes)-
Sauter vers: